Mi-saison : Coachs E. Salignat (Seniors M) et P. Plumeri (Seniors F) : le même objectif ! - 01/02/2018

L'interviews des 2 coachs Ponturdinois est en ligne...

 

 

C’est au tour de  Pablo Plumeri, responsable des catégories féminines et salarié du club depuis la saison dernière, de faire un retour sur le début de saison du groupe seniors :

 

«C’est un bilan très positif, sur la première phase nous terminons 2ème du championnat de Régional 2  avec 5 victoires et 2 défaites, 33 buts marqués et 9 encaissés ce qui nous permet d’accéder en seconde phase a la poule accession».


C’est tout naturellement qu’il poursuit sur les objectifs :

 

«Sur la deuxième phase l’objectif principal est de finir dans les 2 premiers pour accéder en Régional 1, soit le plus haut niveau région. Pour le moment c’est encourageant avec 2 victoires 1 nul 1 défaite avec le match référence contre sud lyonnais à l’extérieur avec une victoire 4-0».


Depuis son arrivée à la tête de l’équipe avec un projet solide et prometteur, les filles ont progressé et appris à nouveau à puiser leur force dans leur esprit d’équipe et la solidarité autant sur qu’en dehors du terrain», et Pablo P. complète :

 

«L’équipe a énormément progressé en 1 an et demi sur le plan tactique technique et physique, leur investissement a payé. Le recrutement a comblé les manques de la saison précédente ce qui rend l’équipe plus forte en tout point de vue».


Il attend encore beaucoup du groupe pour la suite.

 

«L’équipe doit encore s'ameliorer sur le plan tactique et doit s’adapter au nouveau système de jeu que j’ai mis en place». Pour terminer, il indique qu’«une démarche de label école de foot féminin a été lancée au sein du club, pour pérenniser la section féminine, qui, on le rappelle, à 45 ans d’existence».

 

Dates à retenir : dimanche 25 février 2018 FCPSL (1) / CHILLY, R2 match à 15h00 au stade de Pontcharra et 1/8 finale de coupe Vial pour l’équipe 2 le 04 mars 2018 (infos a suivre).

 

 

Nous avons également le plaisir de recueillir les propos d’Eric Salignat entraineur de l’équipe séniors 1 masculine du FC Pontcharra Saint-Loup :

 

«À la mi-saison nous sommes toujours en course pour la montée puisque classés premiers avec 5 points d’avance sur le deuxième qui a un match en moins. Le bilan est donc positif».


Nous l’avons compris, l’équipe Ponturdinoise ne cache pas son objectif de montée, après l’avoir raté de peu la saison dernière. Le travail d’Eric S. et de son staff paie.

 

«Notre force cette année a été de mettre en place l’équipe défensivement, nous prenons peu de but et réussissons à en marquer un de plus que l’adversaire . La fin d’année a été particulièrement réussie car nous avons joué les 3 premières équipes pour un bilan de 2 victoires un nul et un seul but concédé».


La seconde partie de saison s’annonce alléchante : «Les échéances à venir sont importantes en 2018 car un nouveau championnat débute et nous devrons être aussi sérieux qu’en 2017 pour prétendre monter. Il nous faudra réaliser un parcours presque parfait si on veut jouer en Régional 3 l'année prochaine».


C’est pourquoi le groupe doit redoubler d’effort, et tous doivent se sentir concernés par le même objectif. Il ajoute «Une bonne reprise en championnat nous mettrait sur de bon rail. Nous recevrons Lamure ce 4 février où il faudra absolument prendre les 3 points de la victoire».


Eric Salignat n’oublie pas pour autant le groupe 2 et 3 :

 

«En dehors du parcours de l'équipe 1 je suis satisfait du parcours de la 2 et 3 qui assurent pour le moment le maintien. Ils leur faudra du sérieux et de la présence aux entraînements pour atteindre cet objectif. Mais je suis sure qu'avec la bonne ambiance qui règne au sein du groupe senior nous y parviendrons». 


Pour la seconde partie de saison, l’accent est mis sur la continuité. «Une attention particulière va être portée pour intégrer progressivement les U19 au groupe seniors sur la 2ème partie de saison. Principalement lors d'entraînements et tournois en commun».


Date à retenir : FCPSL (1 Masculins) reçoit Lamure sur Azergues ce dimanche 4 février 2018 à 15h30 au stade de Pontcharra.


Pour conclure, nous souhaitons bonne chance aux deux groupes pour la réalisation de leur objectif ! Le club est derrière vous !

 

Merci à Pablo et Eric ! 

Caroline M. 

 

Seniors Féminines, FCPSL 2017 / 2018

 

 Seniors Masculins, FCPSL 2017 / 2018